Comment éviter de se faire manipuler ?

Comment éviter de se faire manipuler ?

Posted by

Les arnaqueurs utilisent plusieurs méthodes pour faire des victimes. Plus précisément, la manipulation est le moyen le plus rapide et le plus crédible pour vous amener à exécuter leurs plans. Ils vous amènent à croire en eux, vous convainquent que vous pouvez gagner des sommes exorbitantes en peu de temps.

Lorsque vous vous en rendez compte, il est souvent trop tard. Alors, la première étape pour éviter de se faire escroquer, c’est apprendre à reconnaître les manipulations et les éviter. Découvrez comment vous pouvez éviter de vous faire manipuler !

Restez sur vos gardes

Le meilleur moyen pour éviter de se faire manipuler, c’est de rester sur vos gardes. Les arnaqueurs utilisent toutes les failles que vous présentez à votre encontre. Ici, le scepticisme vous sauvera bien des fois.

Faites attention à tous ceux avec qui vous parlez sur le net. Limitez les personnes à qui vous confiez vos projets et cherchez à vous informer sur différents types d’arnaques. En effet, les manipulateurs se focalisent sur plusieurs points.

Votre manque de confiance, votre soif de gagner de l’argent rapidement, votre situation actuelle (dépression, perte d’un être cher, perte de votre boulot, solitude, etc.). Cependant, pour qu’ils utilisent ces faiblesses pour vous avoir, il faut que vous leur en ayez donné l’occasion. Restez donc sur vos gardes et apprenez-en plus sur leurs méthodes.

Apprenez à reconnaître les manipulateurs

Il n’est pas facile de reconnaître un manipulateur, c’est vrai. Cependant, si vous êtes une personne avertie, vous saurez faire la différence entre une personne honnête et une autre qui veut vous faire croire qu’elle l’est. En effet, les arnaqueurs sont les as de la manipulation. Ils sont charismatiques, pleins de bienveillance, de sympathie et arrivent en un rien de temps à vous mettre dans leurs filets.

L’arme la plus fatale d’un arnaqueur manipulateur, c’est son cerveau. Ainsi, ils n’ont besoin que de quelques secondes pour que vous ne juriez que par leurs noms. Les arnaqueurs utilisent autant leurs mots que leurs gestes. Quand il s’agit des arnaques sur le net, faites plus attention à leurs mots et à d’autres paramètres.

 Les manipulateurs ciblent les personnes les plus vulnérables. Si vous avez déjà été victime d’une escroquerie, ne pensez pas avoir été stupide, vous avez juste montré votre vulnérabilité.

Ils utilisent la carte de l’émotion pour vous atteindre. Si vous traversez une période difficile, un changement brusque, ou êtes sans emploi, ou encore une personne du troisième âge qui a de l’argent à placer, vous êtes leur cible.

Les arnaqueurs vont vous faire parler pour tirer profit de vos désirs. Ils vous demandent des informations de manière subtile afin de vous faire des promesses de gains d’argent qui vous font perdre toute rationalité. Évitez de trop parler de vous à des inconnus surtout sur le net. N’oubliez pas, le seul fait de donner votre nom à un inconnu suffit pour qu’il vous manipule à sa guise.

Les manipulateurs savent qu’imiter le langage corporel de quelqu’un fait augmenter son empathie envers eux. Ils n’hésitent donc pas à user de cette stratégie pour créer un lien avec vous. Vous les considérez ainsi comme des membres de votre famille ou comme des amis intimes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *