L’arnaque aux vaches laitières

L’arnaque aux vaches laitières

Posted by

Le monde des finances est un nid d’or pour les arnaqueurs. En effet, ils utilisent toutes les méthodes possibles pour vous soutirer de l’argent. Depuis un certain moment, l’autorité des marchés financiers appelle tout investisseur potentiel à la méfiance, car des sites frauduleux vous assurent une bonne rentabilité si vous investissez dans des vaches laitières. À travers cet article, découvrez-en plus sur le sujet !

Des arnaques basées sur le bio

L’arnaque aux vaches laitières est très répandue dernièrement. L’offre est simple, un rendement d’un certain taux de pourcentage est garanti lorsque vous placez vos économies à travers un site. Sur ce dernier, vous avez toutes les informations que vous voulez. Ils vous assurent que ce secteur précis ne souffre pas de la crise actuelle.

Le système est le même qu’avec presque toutes les autres arnaques, sauf que les diamants, l’or ou le Bitcoin ont été remplacés par des vaches fausses. Ainsi, les vaches (cheptels bovins) sur lesquelles vous investissez seraient louées à des éleveurs. Le retour sur votre investissement se ferait sur la descendance femelle.

Ils utilisent des arguments infaillibles et utilisent parfois l’identité de certaines vraies entreprises pour crédibiliser leurs fraudes. Par exemple, « France Bovins » est un site frauduleux, qui fait croire aux investisseurs qu’ils soutiennent l’élevage agricole en ayant des bénéfices attractifs.

Des sites internet parfaitement bien réalisés

Les escrocs arrivent à convaincre tout le monde avec la même promesse de rendements nettement supérieurs au livret A. Les publicités passent souvent sur les réseaux sociaux et les bannières. Une fois que vous vous rendez sur les sites, vous voyez des images de vaches et le bouton sur lequel cliquer pour en savoir plus.

Un formulaire se présente donc à vous. Sur ce dernier, ils demandent vos informations générales et surtout votre numéro de téléphone. Les sites sont tellement bien faits qu’il n’y a aucun moyen de vous rendre compte qu’il s’agit d’une fraude.

Plusieurs plateformes sont dédiées à cette arnaque

Plus de 40 plateformes ont été conçues pour cette grosse arnaque. Une fois que vous donnez votre numéro de téléphone sur un formulaire en ligne, ils établissent le contact. Ils ne vous lâchent plus jusqu’à ce que vos comptes soient vidés. Ils vous proposent des idées, vous encouragent à envoyer de l’argent sur des comptes tenus à l’étranger. Souvent, ils ne s’arrêtent pas à la seule fois où vous avez investi, ils vous demandent de réinvestir.

Conseils pour éviter cette arnaque

Pour éviter ces arnaques, la première des choses est de vous informer sur les sites que vous trouvez. Vérifiez qu’il s’agit de sites sérieux en vérifiant le protocole HTTPS, les mentions légales, ou en utilisant WHOIS, un outil qui permet d’identifier un site. Ensuite, l’AMF a publié et met à jour une liste noire de sites frauduleux qui réalisent tout type d’arnaques.

De plus, l’AMF vous invite à contacter la plateforme « épargne info service », pour avoir de plus amples informations sur la fiabilité d’un site. N’oubliez pas, il n’existe pas de rendements excessifs sans risques. Si un site vous promet ces rendements, n’attendez pas, n’y insérez aucune information. Enfin, si malgré toute votre vigilance, ils arrivent à vous berner, n’hésitez pas à porter plainte pour récupérer votre argent et permettre de les attraper.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *